Adoption d'un chien créole à l'âge de 4 mois à la SPA d'Etalondes. Chien agressif et imprévisible en sortie

Tchip

Adoption d'un chien créole difficile à gérer en promenade

TchipTchip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue Tchip

 

 

Tchip

 

Témoignage d'une autre adoption d'un créole

"Voilà, donc voilà Tchip Berger Créole de 16 mois, que j'ai adopté à l'âge de 4 mois à la SPA d'Etalondes. C'est un chien très affectueux,mais qui a quelques problèmes de vécu je pense. Il monte très vite en pression, il ne supporte pas tout ce qui roule en particulier voitures et scooters, il veut tout le temps sauter dessus, j'ai donc des difficultés  pour le promener car il n'aime pas non plus les autres chiens, sauf quand il est en connaissance. Il est voleur, et il mangerait tout le temps et tout ce qu'il peut trouver (2 opérations pour occlusion intestinale en 1 mois).

J'aimerai savoir si vous connaissez d'autres cas comme lui ? "

Le joli Tchip peut donc être difficile. Vous savez, les créoles sont tous différents. Ils sont craintifs à la base, si en plus ils ont eu des problèmes de maltraitances diverses, le chien, même dans le cadre d'une heureuse adoption ne peut pas oublier. Le mien est aussi difficile parfois en sortie, il n'aime pas qu'on m'approche, il n'est pas très en confiance avec certains bruits, les cris des enfants l'énerve. Il a subi des maltraitances pendant les 6 premiers mois de sa vie donc nous avons la cause du problème. Le vôtre a certainement été victime de quelques violences, il a associé certains bruits à ses mauvais souvenirs.

Quoi faire? Maintenir l'état de confiance à la maison et lui montrer qu'il n'est pas en danger dehors.

Comment? En restant toujours avec lui et en lui montrant que les sorties ne sont associées qu'à du bon et de l'agréable.

Astuce : Arrêtez-vous lorsque vous sentez qu'il monte en pression et donnez lui une croquette si vous sentez qu'il est sur le point de devenir agressif (à condition qu'il se contienne). Il associera ainsi les bruits appréhendés à la croquette. 

Pour la gourmandise, c'est un autre problème. Un petit dressage à ce niveau peut-être car il mange à se faire du mal. Il faut le gérer en le récompensant lorsqu'il ne fait pas au lieu de le gronder lorsqu'il fait mal.

L'animal est intelligent, il comprend vite et ressent vos faiblesses

Bon courage à vous

 

Tchip

 

La cause des créoles

Ce témoignage vous touche?

Vous avez, vous aussi, adopté un  ou plusieurs créoles?

Quelles sont vos réactions?

N'hésitez pas à témoigner, réagir, partager. Les commentaires sont ouverts à tous et vos partages sont les bienvenus

Bienvenue à tous les créoles 


 

Education du chien : les bases de l'éducation canine

 

Berger créole témoignage adoption

Ajouter un commentaire