Le berger créole, un exemple type de chien adapté à son environnement. Quelles sont ses caractéristiques?

Berger creole

 

 

Il est doux et affectueux mais craintif. Son histoire est telle qu'il est l'exemple type de l'adaptation du chien à son environnement.

Berger creole

 

 

Bandit

 

Quelles sont les caractéristiques du berger créole ?

 

Il se caractérise par son allure générale. Sa morphologie l'apparente au berger, il est de taille moyenne, entre 10 et 20 kg. Son museau est fin et long. Ses oreilles sont souvent tombantes, ses poils courts, la couleur de sa robe varie du sable au noir mais elle est souvent proche du marron.

Il est doux et affectueux mais craintif. Son histoire est telle qu'il est l'exemple type de l'adaptation du chien à son environnement.

 

Il est depuis le 20e siècle domestiqué et non plus exclusivement destiné à l'errance la plus totale. Berger creole 12

 

On le sait robuste, résistant, malin, ayant une grande faculté d'adaptation, débrouillard, finalement très attachant. Ils ont la réputation d'être très bons chiens de garde assez faciles à éduquer mais toujours un peu craintifs. Du flair, de l'instinct, une grande fidélité, bon gardien de nos maisons, voici un animal de compagnie idéal. Il sera à la hauteur des exigences de son maître et saura se montrer surprenant et incroyable à condition d'être bien intégré dans sa vie de famille.

Il a la réputation d'être un animal de légendes Antillaises les plus maléfiques. En effet, les Antillais pensaient que les chiens créoles étaient l'incarnation des âmes maléfiques.

 

 

 

 

Berger créole société centrale canine

Ajouter un commentaire