Projet humanitaire d'une étudiante à Pondichéry avec l'association "Mission Humanitaire"

Pondichery

Projet humanitaire à Pondichéry avec l'association "Mission Humanitaire"

L'humanitaire en Inde

 

 

 

 

Projet humanitaire à Pondichéry avec l'association "Mission Humanitaire" qui organise des missions tout le long de l'année dans différents pays.

 

Pondichery

Voici le projet d'une étudiante en audiovisuel, un projet humanitaire en Inde qui est prévu du 14 au 28 août. 

"Etudiante en audiovisuel à Vichy et en alternance à Michelin à Clermont-Ferrand, je prépare un grand projet cette année. Pour me présenter rapidement j’ai toujours été sensible à la pauvreté et à la misère qui existe dans le monde, à l’environnement et le bien-être animal, je signe régulièrement des pétitions pour les causes que je défends. Cela fait 3 ans que je voulais partir à l’étranger pour réaliser un documentaire afin de m’améliorer dans les techniques audiovisuel et remplir mon CV.
Je suis tombée sur cette mission humanitaire par hasard avec un ami, Jocelyn. Ce projet s’est alors construit à deux. Nous avons étudier le site, l’association. Jocelyn connaissait déjà une personne étant partie avec eux ce qui nous a mis de plus en plus en confiance. Après des recherches nous avons fini par nous inscrire au séminaire obligatoire pour pouvoir participer à une mission.
Le 24 février nous nous sommes rendu au siège de l’association à Azay-Le-Rideau, à côté de Tours. Nous avons eu 1 premier jour de séminaire où le président Thierry Gagner nous a expliqué le fonctionnement de l’association, ses principales actions et lieu de missions.
A la fin de cette première journée nous avons tous eu un entretien individuel pour savoir si nous étions apte à partir en mission. Le lendemain j’ai su que j’étais acceptée avec Jocelyn. Le reste de la journée nous avons eu d’autres informations, pays par pays puis sur le prix de cette mission: 1350 euros de frais de mission et 1000 euros maximum de billets d’avions selon les pays, les saisons...Pondichery
 
A partir de là nous nous sommes inscrits sur la mission qui nous intéressait: Pondichéry du 14 au 28 août. Nos missions sont diverses, nous allons rénover des écoles et toilettes, apporter du soutien à une maison de protection pour petites filles, endiguer la lèpre et assister les médecins locaux lors de consultations gratuites pour les habitants dans deux villages. Les 1350 euros sont là justement pour couvrir tout ce dont nous aurons besoin (matériel de construction, logistique, transport, salaire pour les médecins locaux, nourriture, hébergement...)
Notre aventure commence ici et la première étape est le financement de ce projet. Je dois récolter 2350 euros maximum avant août. J’ai créé un financement participatif et compte sur vous tous pour m’aider !"
 
 
 
Quelle cause defendre
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Mission Humanitaire INDE

 

 

 

Voyage humanitaire Inde Orphelinat Pondichéry

 

Education Inde Humanitaire mission pauvreté maladie famine

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau