La régie publicitaire Google Adsense. Diffuser des annonces Adsense et devenir partenaire d'Adsense

Google adsense

Présentation de Google Adsense

 
 
Qu'est-ce que Google Adsense? 
 
Une régie publicitaire : 

AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces. Pour qu'un webmestre devienne partenaire d'Adsense et génère des revenus publicitaires pour son propre compte, il doit publier du contenu sur son propre site et y faire figurer le code Adsense fourni par Google.

Par opposition à Google AdWords qui permet d'acheter du trafic, Adsense permet de vendre du trafic. Ces deux programmes sont complémentaires et la valeur unitaire d'un clic sur une annonce est déterminé sur la base de l'offre de trafic (Adsense) et de la demande de trafic (Adwords).

L'utilisateur Adsense pourra aussi publier du contenu sur sa chaîne YouTube et souscrire au programme Adsense pour générer l'impression de messages publicitaires dont il partagera le bénéfice avec Google.

Les annonces sont le plus souvent contextuelles, mais plusieurs formules sont offertes, et aussi plusieurs types d'annonces incluant les parrainages de produits Google et le champ de recherche. Les annonces sont des textes, des images ou des vidéos.

Sur quels support un webmaster peut-il diffuser des annonces adsense?  

Un webmaster peut diffuser des annonces Adsense sur son blog, site. Les annonces diffusées correspondent à des campagnes d'annonceurs Google Adwords. 

Que représente le reversement de Google aux éditeurs?  

Le reversement de Google aux éditeurs Adsense représente 68% du montant payé par les annonceurs du programme Adwords.

Google adsense

Google adsense

Consultez le site officiel de Google Adsense

Actu web google adsense réseaux sociaux webmasters tools

Ajouter un commentaire